a

a

La revue Cinéscopie, est une revue trimestrielle qui s’adresse aux amateurs de cinéma : cinéphiles et cinéphages, collectionneurs, cinéastes amateurs et autres curieux.

44 numéros ont été publiés de 2006 à 2016.

Ce blog vous propose de découvrir les anciens articles de la revue et quelques nouveaux textes publiés au gré de mes envies.


Les opinions exprimées dans les articles sont de la responsabilité de leurs auteurs. Elles ne représentent pas l’expression de la rédaction.

Translate

mardi 20 décembre 2016

Cinéscopie n°44

Le n°44 de Cinéscopie est paru, c'est le dernier !






3 commentaires:

  1. La revue Cinéscopie, à laquelle je ne suis plus abonné, a changé de cap...
    C'est dommage !
    Toutefois, je lui souhaite longue vie bien sûr...
    georges.d-acunto@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Georges
    J'espère que tu vas bien. Merci pour ton souhait.
    Mais nous n'avons pas changé de cap, du moins pas volontairement. Pourquoi penses-tu cela ?
    Nous avons changé de site car le précédent était payant et il y avait un problème de publicités. Sur ce nouveau site on trouve d'anciens articles de la revue car pour sa promotion, c'est mieux. Je ne sais pas si cela aidera à trouver de nouveaux abonnés mais il faut essayer. Pour la revue, à part l'absence des articles sur le burlesque américain, que je regrette, rien n'a changé.
    Bien amicalement
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer d'améliorer les choses au niveau de la fabrication de la revue. Revoir le montant de l'abonnement à la baisse. Remplacer l'imprimeur, dont les honoraires sont trop élevé, par un autre moins coûteux. A Paris la concurrence ne doit pas manquer. Je suis de ton avis rien n'a changé. Mais il est, me semble-t-il , nécessaire de revoir sérieusement tout cela.
      Il y a aussi d'autres points qui méritent d'être évoqués. Mais cela serait trop long. L'auto-satisfaction permanente, n'est pas faite pour trouver des nouveaux abonnés, il faut évoluer. Tu as beau dire mais mes articles ayant traits aux burlesques ne sont pas suffisamment intéressants.
      Bien cordialement
      Georges

      Supprimer